Le monde du Vingtième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde du Vingtième

Incarnez une chef d'Etat ou tout autre personnalité dans un jeu à la limite du réel !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Discours du Chancelier

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas II de Russie
Empereur de Russie
Nicolas II de Russie


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche de l'Etat
Régime: République
Langue: Allemand
Monnaie: Schilling

Discours du Chancelier Empty
MessageSujet: Discours du Chancelier   Discours du Chancelier Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 20:55

Koln était rentrée depuis presque une journée de New York où il était en conférence à l'ONU. Elle n'était pas tout à fait terminée mais son adjoint l'avait remplacé.
En rentrant il avait un temps pour se reposer mais ce temps fut assez court car il devait se préparer pour le lendemain en vue de faire un discours devant le palais de la chancellerie. Un discours qui commença assez rapidement...


-Cher camarades peuple d'Autriche, cher amis politiciens, j'ai aujourd'hui pris la décision de mobiliser en masse pour faire de notre armée l'une des premières d'Europe. Notre pays est en proie aux Allemands et nous devons donc prendre des précautions plus que sérieuses. Le Kaiser Wilhelm, qui règne en tyran sur ses terres et fait plier devant lui de nombreux peuples d'Europe, a encerclé notre sainte terre autichienne. Notre seule voile d'issue est actuellement l'Italie, mais malheureusement celle-ci reste neutre, muette. La menace allemande ne cesse de grandir et de plus ce pays est allié à la France et aux Etats-Unis. Le Kaiser Wilhelm cherche à étouffer notre patrie mais il n'en sera pas ainsi !

Il leva le bras et beaucoup l'applaudissèrent. Le discours reprit...

-Unis, nous serons forts et puissants alors que séparés, les Allemands ne feront qu'une bouchée de pain de notre nation. L'Autriche a aujourd'hui fermée toutes ses frontières, nous devons vivre en autarcie, quel dommage ! Notre voisin allemand qui se dit démocratique n'est qu'en faite la plus grande menace de ce monde actuel ! Je pensais que l'ONU devait assurer la paix entre ses peuples, mais visiblement l'organisation n'est pas assez puissante pour se faire entendre.
Je vous demande à tous de soutenir votre pays que se soit pas tous les moyens. Merci à tous.


Il quitta l'estrade qui avait été installée spécialement pour lui pour retourna dans le palais, se laissant aller pour quelques journalistes soucieux d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas II de Russie
Empereur de Russie
Nicolas II de Russie


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche de l'Etat
Régime: République
Langue: Allemand
Monnaie: Schilling

Discours du Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Discours du Chancelier   Discours du Chancelier Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:42

Devant le Palais de la Chancellerie, qui avait été épargné par les bombardements, le Chancelier fit un discours :

-Cher peuple d'Autriche, la guerre nous a mené à la défaite. Nous devons reconnaître la supériorité militaire allemande et française sur les terres d'Europe. Le peuple d'Autriche s'est défendu avec bravoure, et je l'en félicite. Pensons à nos frères morts pour la Patrie, à qui des hommages nationaux seront rendus. 300 000 morts pour une guerre qui n'a mené à rien, strictement inutile.

J'ai pris la décision de me réconcilier avec l'Empire allemand, c'est l'idée la plus sage qui soit. Dans le fond et la forme, l'Allemagne n'a jamais été une nation qui ne servait de l'Autriche comme pion. J'ai eu tord, nous avons eu tord mais voilà où ces tords nous ont mené, et cette chose horrible ne doit pas se reproduire. Je sais reconnaître ma part de coupable dans cette tragédie, mais je déplore surtout les décisions adoptés par le parlement vis à vis à l'Allemagne. Peuple d'Autriche, je vous l'avoue : ma personne a été contrainte d' s'exprimer ainsi par décision du Parlement. Mais au plus profond de moi j'appréçie l'Allemagne. J'espère retrouver l'entente d'autant.

Je ne souhaite pas que les familles des victimes voient ce que je viens de dire comme l'annonce de la mort inutile de certains de leurs membres. Ils sont morts pour la patrie, tous les honneurs reviennent à leur égard.

La reconstruction se poursuit rapidement, félécitons-nous en. Peuple, courage !


Mais avant de partir 10 minutes de silence furent demandées à l'assemblée. Toutes les Eglises d'Autriche sonnaient le glas...
Revenir en haut Aller en bas
 
Discours du Chancelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours de l'Empereur
» Discours d'entrée
» Discours à la Maison Blanche
» Discours devant la porte de Brandebourg
» Discours d'investiture devant le Congrès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde du Vingtième :: Seconde corbeille-
Sauter vers: