Le monde du Vingtième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde du Vingtième

Incarnez une chef d'Etat ou tout autre personnalité dans un jeu à la limite du réel !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Discours de l'Empereur

Aller en bas 
AuteurMessage
Hirohito Hi Rito
Empereur du Japon
Hirohito Hi Rito


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Japonais
Monnaie: Yen

Discours de l'Empereur Empty
MessageSujet: Discours de l'Empereur   Discours de l'Empereur Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 20:01

Hirohito devait absolument faire une apparition publique face à ses sujets et au monde entier pour expliquer les raisons de la politique militaire du Japon telle qu’elle est aujourd’hui ainsi que ses motifs pour le combat contre les puissances britannique et portugaise.
Vêtu de son uniforme, comme à son habitude c’est à dire foncé avec de grandes bottes et son képi ainsi que des ses gants, il fit un discours à Tokyo sur la place face au palais impérial. La météo y était propice. Les journalistes étaient là, et n’attendaient plus que l’Empereur prenne la parole, chose qu’il fit de suite :


-Japonais, Japonaise, peuples asiatiques oppressés par les Anglais, les Portugais et les Australiens, peuples du monde entier, le Japon a dû lever les armes contre les occupants européens. Ceci est une réaction en chaîne qui n’est que la conséquence de l’agression du Royaume-Uni sur Singapour. Que ce pays, fasse aux pressions ou autres, décide d’évacuer ou nom, m’importe peu pour le moment. Les Anglais sont un grand peuple de conquérants, mais leur extension ne doit pas être en Asie. Qu’ils mènent leur politique chez eux, nous en convenons tous, qu’ils menacent la terre de nos frères amis d’Asie et la salissent du frottement de leurs pas, nous ne sommes plus d’accord. Nous reconnaissons la grandeur, la puissance, l’intelligence du peuple anglais, mais celle-ci a des limites. Le Japon et actuellement Taiwan les ont fixées ici, dans notre, pardonnez-moi ces termes, coin de planète où il fait si bon vivre.

Suivant nos vœux de liberté pour les peuples asiatiques, le Dictateur du Taiwan et moi-même, Empereur du Japon, avons conclu un accord soudant nos liens dans ce combat difficile mais qui doit être mené au nom de la liberté. Nos relations devraient par conséquents s’améliorer.

J’appelle tous les peuples oppressés, quels qu’ils soient, peu importe la nation qui les domine, à se réveiller et à prendre les armes contre l’occupant qui ne cherchent qu’à les exploiter au maximum afin de faire le maximum de profits. Il n’y a là aucune morale, aucune éthique, aucune bonne chose, mis à part bien sûr, nous l’entendons tous, du point de vue de la société dominante. Si je me permets de me placer de ce point de vue, j’ajoute que toute bonne chose à une fin. Les métropoles occidentales en question doivent accepter leur perte de contrôle sur ces territoires.

L’Armée Impériale est d’ores et déjà en route dur les mers du Pacifique pour donner courage et espoir aux peuples oppressés qui de fait peuvent voir qu’en cas de révolte le Japon sera là pour les soutenir. Je suis conscient que notre flotte n’est pas en mesure d’intervenir partout à la fois, en tout endroit il y en serait nécessaires. Je réponds que nous ne sommes pas seuls ! le Japon et Taiwan ne sont pas seuls à mener ce combats ! Nous sommes appuyés par des puissances occidentales comme l’Allemagne et les Etats-Unis qui possèdent eux aussi des escadrilles dans nos mers.
Leur soutien n’est que le logistique car mon vœux le plus cher, comprenez le bien, et je pense qu’il est fort partagé, est que l’Asie soit libérée par les peuples asiatiques. Je demande à l’Allemagne et aux Etats-Unis qu’ils nous soutiennent au cas où la situation tournerait au désastre parce que je ne pourrai accepter le massacre de centaines, milliers de personnes. Le Japon et Taiwan feront tout pour soutenir ces peuples.

Il en est de notre devoir.


Après de nombreux applaudissements dans la salle, Hirohito quitta la tribune pour retourner au Quartier général des armées où les généraux devaient lui faire un rapport sur l’état des troupes qui stationnaient auprès des Américains et des Allemands ainsi qu’une escadrille taïwanaise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Discours de l'Empereur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours du Chancelier
» Discours d'entrée
» Discours à la Maison Blanche
» Discours devant la porte de Brandebourg
» Discours d'investiture devant le Congrès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde du Vingtième :: Seconde corbeille-
Sauter vers: