Clémentine de France Impératrice de France
Fiche de l'Etat Régime: Empire Langue: Français Monnaie: Franc Français
| Sujet: Réunion Etat-Major Dim 1 Fév 2009 - 23:27 | |
| Une réunion devait avoir lieu se jour dans une des immenses salles du Château de Versailles, pour traiter de la situation avec la Belgique. Les généraux, l'Etat-Major des armées le Ministre des Armées et d'autres importants personnages étaient présents. L'Impératrice devait diriger la réunion. Les membres étaient dans la salle, réunis en petits groupes de part et d'autre, à discuter de tout et de rien, mais aussi de la situation actuelle du pays. Les choses n'étaient pas simples, c'était le moins que l'on puisse dire. On entendit au loin un vacarme qui résonnait dans les immenses couloirs du château. L'Impératrice arrivait, claquant sur son passage les portes. Ses talons frappaient contre le plancher comme un marteau sur un clou. Elle entra dans la salle, les officiers lui firent la révérence. Elle prit d'abord place en bout de table, et tout de monde fit de même. Un général osa :-Majesté, je vous trouve bien crispée en ce jour ensoleillé ! -Voudriez-vous peut être que je rie sachant la situation avec la Belgique ? Et l'Amérique n'a pas perdu de temps, elle négocie déjà. Il faut toujours qu'ils mettent leur nez dans les affaires qui ne les concernent en rien, ils m'oripilent !Après quelques secondes de silence, elle reprit :-Bien Messieurs, nous sommes ici pour trouver une issue favorable à cette épine que nous enfonce la Belgique. Tout d'abord, quels sont vos avis ? -Je propose que nous maintenons l'embargo jusqu'à ce qu'ils craquent votre Altesse. Privés de tout soutien américain, ils ne tiendront pas longtemps. -Non ce qu'il faut c'est leur faire la guerre votre Majesté ! Nous en avons largement les moyens, nous pouvons réduire leur villle en ruine, ils devront plier ! -Mais voyons général !, nous ne sommes plus au Moyen-Age ! Qu'est-ce que ces propos ?! -Taisez-vous Blaise ! vous n'avez jamais su ce qui était bon pour la France.L'Impératrice ordonna :-Suffit Messieurs, les Français sont civilisés, je ne tolèrerai pas de mascarade de la sorte dans ce château. Je vois que ici personne ne peut me proposer quelque chose de concret et précis je vais comme d'habitude décider seule. prener bien note de mes ordre : La Marine doit lever le blocus total le long des côtes de la Belgique. Aucun navire ne doit passer, sinon il sera coulé ! Préparez quelques régiments d'infanterie pour contrôler les villes frontalières. Le personnel belge de nos bases doit être renvoyé sur le champs, s'il n'a pas déserté lui même. Les fidèles à notre Empire pourront obtenir la nationalité.
Voilà pour le moment.Elle partit sans rien ajouter. Maintenant que les militaires avaient les ordres, elle allait s'occuper des politiques. | |
|