Le monde du Vingtième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde du Vingtième

Incarnez une chef d'Etat ou tout autre personnalité dans un jeu à la limite du réel !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Réunion Allemagne - Philippines

2 participants
AuteurMessage
Carlos Estrados

Carlos Estrados

Masculin
Nationalité : Philippin

Réunion Allemagne - Philippines Empty
MessageSujet: Réunion Allemagne - Philippines   Réunion Allemagne - Philippines Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:29

Dans la journée du 13 mars, l'avion présidentiel philippin se posa sur l'aéroport de Tempelhof. Un cortège formé de véhicules diplomatiques philippins attendait l'arrivée du Général Président sur le tarmac. Dès sa descente de la passerelle, il monta dans la voiture centrale et se dirigea vers le Chateau de Charlottenburg.
Il put pendant le voyage échanger quelques mots avec l'ambassadeur philippin en poste en Allemagne.

Quelques minutes plus tard, le véhicule passa les grilles du Chateau puis s'arrêter devant le péron. Le Général Président descendit du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
G. von Hohenzollern
Kronprinz des Deutschen Reiches
G. von Hohenzollern

Masculin

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

MessageSujet: Re: Réunion Allemagne - Philippines   Réunion Allemagne - Philippines Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 20:49

L'Empereur d'Allemagne éait debout sur les marches de l'entrée principale attendant le Général Président des Philippines. Voyant sa voiture arriver, il descendit l'escalier et se dirigea vers lui. Etant tout deux des militaires, il se firent le garde-à-vous puis lui serra la main :

-Général, je suis heureux de vous rencontrer ici à Berlin. Comment s'est passé votre voyage ?
Carlos Estrados

Carlos Estrados

Masculin

MessageSujet: Re: Réunion Allemagne - Philippines   Réunion Allemagne - Philippines Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:08

Le Général Président salua l'Empereur à son tour puis répondit :

- Merci Votre Altesse. Le plaisir est réciproque. Mon voyage s'est très bien passé, malgré quelques turbulences à cause des intempéries, mais rien de bien gênant.
G. von Hohenzollern
G. von Hohenzollern

Masculin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Réunion Allemagne - Philippines   Réunion Allemagne - Philippines Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:13

-Le temps est malheureusement quelque chose de tout à fait imprévisible, qui peut nous jouer bien des tours.
Mais venez cher ami je vous invite à entrer où l'on sera mieux pour nous entretenir.

L'Empereur entra dans le Château avec le Général Président puis se dirigèrent dans un salon.

-Votre région est très agitée ces temps-ci par les mouvements français, j'espère que cela ne vous pose pas de problème majeur.
Carlos Estrados

Carlos Estrados

Masculin

MessageSujet: Re: Réunion Allemagne - Philippines   Réunion Allemagne - Philippines Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:22

Le Général Président suivit l'Empereur à l'intérieur du Château en contemplant sans grandiosité.

- En effet, la France à lancé une grande offensive en Asie contre les pays communistes. Pour l'instant, nous ne déplorons pas de conséquences majeures. Nous avons simplement pris des mesures préventives de sécurité afin de nous éviter tout désagrément.
G. von Hohenzollern
G. von Hohenzollern

Masculin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Réunion Allemagne - Philippines   Réunion Allemagne - Philippines Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 23:27

-Si je peux me permettre, vous avez bien fait.

Puis l'Empereur et son invité s'installèrent dans le petit salon, où leur fut servi ce que chacun désirait.

-Pour en revenir à la situation géopolitique en Asie, c'est vrai que la France a lancé des opérations de grande envergure, mais qui malheureusement ont des répercutions mondiales. Cet Empire qui a mené une politique de militarisation extrême se croit, je le pense, désormais invincible et ouvre de nombreux fronts, ce qui peut s'avérer dangeureux. Mais avez-vous une idée du pourquoi de toutes ces actions ? car pour ma part, je suppose que les soit disantes persécutions ne sont qu'un prétexte pour envahir et annexer.
Carlos Estrados

Carlos Estrados

Masculin

MessageSujet: Re: Réunion Allemagne - Philippines   Réunion Allemagne - Philippines Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 23:30

- Je pense que la France utilise les persécutions comme un prétexte, c'est probablement vrai. Mais je pense que les raisons sont autres derrière cela. Il me semble qu'une idéologie anti communiste est soutenue par la France. Cela peut se confirmer par l'attaque du Brésil, pays allié de Cuba et donc du communisme. Il paraît également évident que la France souhaite avoir sous son contrôle une grande partie du monde. Et cela est regrettable, mais on peut généraliser cela à toute l'idéologie coloniale.
G. von Hohenzollern
G. von Hohenzollern

Masculin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Réunion Allemagne - Philippines   Réunion Allemagne - Philippines Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 23:49

-Vous avez tout à fait raison, la France souhaite étendre son Empire sur tout le monde. Surtout que ses dirigeants sont très astucieux : ils privilégient la collaboration pour étendre leur puissance : prenons l'exemple de l'AOF, l'Indochine, ou la Belgique. Je pense que l'Inde sera déclarée communion aussi. Mon père aussi avait fait un grand empire mais que j'ai rompu car plus un pays est grand, et plus il est difficile à gérer. Et puis l'Allemagne ne juissait pas, et ne juit toujours pas, du même prestige que la France, il faut bien le reconnaître. Nous étions constamment engagés dans des guerres coloniales qui n'en finissaient plus, il était temps que cela cesse. Le territoire européen actuel et le Costa Rica nous suffise grandement.
Pour le Brésil je reste très mitigé car après tout ce pays est la plus grande nation catholique du monde, devant même l'Empire français. Je crois que Paris veut affirmer sa toute puissance, et quiconque ose le défier subit la guerre, ce qui est fort regretable.
Pour notre part, l'Allemagne n'a encore aucun conflit diplomatique avec la France, j'espère qu'il en est de même pour vous Général président.
Carlos Estrados

Carlos Estrados

Masculin

MessageSujet: Re: Réunion Allemagne - Philippines   Réunion Allemagne - Philippines Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 0:04

- Rassurez vous nous n'avons aucunes divergences actuellement avec Paris. Et je serai tenté de dire : heureusement ! Car je ne donne pas très cher de notre peau si nous entrions en guerre contre la France ! Ses effectifs et moyens militaires sont considérables face aux nôtres. Mais pour tout vous dire, il me semble plus convenable d'entretenir de bonnes relations avec Paris. Dans un futur proche, je tenterai de conserver de bonnes relations avec nos alliés car c'est un équilibre qui me semble nécessaire pour former de bonnes relations.
G. von Hohenzollern
G. von Hohenzollern

Masculin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Réunion Allemagne - Philippines   Réunion Allemagne - Philippines Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 0:12

-Oui il est vrai qu'il vaut mieux garder de bonnes relations avec la France, car ses moyens militaires sont très importants ! Même l'Allemagne pourtant bien équipée plierai avec le temp. L'immensité de ses dominions permet de forts effectifs militaires.
Il est vrai que parfois j'ai quelques malentendus avec le Gouvernement français mais depuis la dernière guerre, en général, les relations avec la France se sont nettement améliorées.
Des relations potables avec la France peuvent permettre de faire survivre l'Allemagne dans un futur proche. L'Union soviétique est de plus en plus puissante, et nous avons des frontières communes. Seule la France en Europe pourrait nous aider. De même pour vous, depuis que l'Indonésie est française. Je pense que l'Etat français veut créer un monde de puissants, où il n'y a pas de place pour les petits. Qu'en pensez-vous ? En d'autres thermes revenir à l'époque cooloniale de 1900 !
Carlos Estrados

Carlos Estrados

Masculin

MessageSujet: Re: Réunion Allemagne - Philippines   Réunion Allemagne - Philippines Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 0:03

- Oui il me semble que c'est la situation vers laquelle nous tendons, aux vues de la conjoncture actuelle mondiale. Cela dit, je ne pense pas qu'il faille être défaitiste mais plutôt essayer de faire tout ce que nous pouvons afin de ne pas se faire oublier dans ce monde et essayer de se forger une place, aussi minime soit elle, au niveau international. C'est ce que j'essaie de faire avec les Philippines mais ce n'est pas aussi évident qu'avec des pays tels que le votre ou comme la France et les Etats Unis !!
G. von Hohenzollern
G. von Hohenzollern

Masculin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Réunion Allemagne - Philippines   Réunion Allemagne - Philippines Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 1:03

L'Empereur souriat et répondit :

-Oui vous avez bien raison il est difficile pour les pays de se forger une place dans le monde actuel. Pour mon pays, je crois qu'il ne sera bientôt plus dans la course. J'ai comme un sentiment d'effacement sur la scène internationale et désormais ne sont plus regardés en Europe que la France et l'URSS ! Heureusement que nous avons la force nucléaire sinon je crois que cela ferait longtemps que nous aurions été annexé par les soviétiques !
Pour votre part, il me semble que vous faites un excellent travail pour donner du poids à votre nation. Et puis la vraie puissance d'une natio réside dans son courage.

L'Empereur se disait qu'il était peut être temps d'en revenir au but principal de la réunion. Ils pourraient discuter de ces choses après. Le Kaiser avait toujours tendance à dévier, c'était un grand bavard, bien qu'on le décrivait comme un homme austère.

-Nous avions prévu cette réunion à votre initiative. J'aimerai vous entendre Monsieur le Général Président.
Carlos Estrados

Carlos Estrados

Masculin

MessageSujet: Re: Réunion Allemagne - Philippines   Réunion Allemagne - Philippines Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:41

- Et bien, Votre Altesse, je souhaiterais que nos Nations mettent en place quelques relations diplomatiques, et plus particulièrement d'ordre commercial. Cela afin de promouvoir les échanges germano-philippins ainsi que d'améliorer nos économies respectives.
Je suppose que cela vous serait aussi bénéfique que pour nous.
G. von Hohenzollern
G. von Hohenzollern

Masculin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Réunion Allemagne - Philippines   Réunion Allemagne - Philippines Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:11

-Tout à fait, il serait très bon pour nos deux nations d'intensifier leurs échanges commerciaux. Le commerce c'est l'avenir de nos économie.
Avez-vous éjà préparé quelque chose ?
Carlos Estrados

Carlos Estrados

Masculin

MessageSujet: Re: Réunion Allemagne - Philippines   Réunion Allemagne - Philippines Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:37

- Oui je m'étais permis de faire préparer une ébauche auprès du Ministère de l'Economie. En voici un exemplaire.

Le Général Président tendit un document à l'Empereur :

Citation :

Accords Allemagne - Philippines

Dans un désir mutuel d'intensification des échanges commerciaux afin d'améliorer leurs économies respectives, les parties ont convenu de ce qui suit :

Exportations allemandes vers les Philippines :

1. des ensembles de salle à manger
2. des ensembles de cuisine
3. des ensembles de salon
4. des ensembles de salle de bain
5. des machines à traire pour les bovins et les ovins
6. des radars
7. des péniches
8. de l'équipement portuaire
9. des véhicules portuaires
10. de l'équipement pour les gares
11. des chariots élévateurs
12. des véhicules utilitaires pour les services publics
13. des biens d'équipement routiers
14. des pneumatiques pour aéronefs
15. des vitres pour aéronefs
16. des avions de tourisme
17. des avions de ligne
18. des biens d'aménagement de voies ferroviaires
19. des locomotives
20. des rames de train
21. des pièces détachées aéronautiques
22. des tôles spéciales à la construction aéronautique
23. des toitures métalliques
24. des camions
25. des pièces détachées pour la construction de camions
26. des hélicoptères
27. des fours professionnels de boulangerie
28. du matériel de bûcheronnage (remorques, tronçonneuses, etc...)
29. des produits de la culture allemande
30. des semences agricoles

Exportations philippines vers l'Allemagne
:

1. du café
2. du riz
3. du coprah
4. des noix de
5. du lait de coco
6. des ananas
7. du coir
8. de la viande ovine
9. du poisson
10. des bois de cocotiers
11. de la sève de cocotiers
12. des animaux tropicaux d’élevage
13. de l’or
14. du cuivre
15. du bois provenant des forets nationales
16. du chrome
17. du fer
18. de la manille
19. des produits manufacturés philippins
20. du matériel de secrétariat
21. des biens domestiques
22. des biens textiles
23. des rampes d’accès aux avions
24. du mobilier d’utilité publique
25. des groupes électrogènes
26. des hélicoptères
27. des lampadaires
28. du charbon
29. des produits de la culture philippines
30. des semences agricoles

Fait à Berlin.
L'Empereur d'Allemagne
Le Général Président des Philippines.
G. von Hohenzollern
G. von Hohenzollern

Masculin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Réunion Allemagne - Philippines   Réunion Allemagne - Philippines Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:10

L'Empereur lut les documents que lui proposait le Général Président.

-Monsieur le Général Président, je ne vois rien à redire là dessus. Je crois que ces accords seront en effet très bénéfiques pour nos deux nations.

L'Empereur prit un stylo et signa les traités.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion Allemagne - Philippines   Réunion Allemagne - Philippines Icon_minitime

Réunion Allemagne - Philippines
Page 1 sur 1