| Rendez-vous avec le Roi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Victor Bonaparte Empereur de France
Nombre de messages : 218 Age : 34 Nationalité : Française Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Rendez-vous avec le Roi Mer 5 Déc 2007 - 15:56 | |
| Le Président de l’Union Indienne se rendit tôt le matin à l’aéroport de Delhi où un avion officiel britannique l’attendait pour se rendre en Grande-Bretagne. La voyage se passa dans les meilleures conditions. Arrivé à Londres, une voiture officielle le conduisit à la résidence royale. Quelques photographes avaient tenté de prendre des clichés de son arrivée mais ils furent vite écartés. La voiture arriva devant la palais, s’arrêta et il en desendit… | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rendez-vous avec le Roi Mer 5 Déc 2007 - 15:59 | |
| Deux garde royaux vinrent l'accuillire et l'emenére dans la salle de réunion du Bukingam Palace.
Le Roi l'attendais, se levant il le saluat et l'invitat a s'assoire. Lui était assis sur une chaise qui resemblait au trône et était en train de trier des documents ou plutôt de chercher des documents. |
|
| |
Nombre de messages : 218 Age : 34 Nationalité : Française Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Rendez-vous avec le Roi Mer 5 Déc 2007 - 16:04 | |
| Le Président suivit les membres de la Garde royale qui l'emmenèrent au souverrain. Il entra ddans la salle s'arrêta derrière la porte. Il baissa la tête et la releva.
-Votre Majesté, c'est un honneur pour moi de rencontrer le souverrain du grand empire britannique.
Puis il se mit assis face à son homologue, comme celui-ci le lui avait proposé. Il ajouta d'une voix claire et amicale :
-Je vous remercie de m'accueillir...
Il espérait que l'Inde et le Royaume-Uni développent une étroite collaboration... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rendez-vous avec le Roi Mer 5 Déc 2007 - 16:08 | |
| Parlent en anglais il dit :
Bonjours M. Singh, Je pense que vous n'ignorais pas le but de votre venue ? L'Empire Britannique est décider a se reformé bien sur l'Inde réstera un état indépandent, mais nous désirerions que l'Inde participe a cette empire.
Pendant la discution il cherché toujours le document et finit par le trouver et le garda devant lui. |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous avec le Roi Mer 5 Déc 2007 - 16:16 | |
| Monsieur Singh était parfaitement informé de la raison de cette réunion et ainsi, ayant au préalable réfléchi à la question, il dit au Roi :
-Monsieur, sachez en premier lieu que l’Inde soutient la grandeur de l’Empire Britannique depuis notre indépendance à la fin de la guerre, la géopolitique de l’époque vous ayant obligé à donner l’indépendance à votre territoires colonisés. Pourquoi pas, en effet vous le dites si bien, que l’Inde ne pourrait pas de nouveau participer à cette empire tout en gardant son indépendance ? J’aimerai vous poser une question : dites-moi qu’est-ce que mon pays a à gagner dans la reconstitution de l’empire britannique ?
Il espérait que son interlocuteur ait de bons arguments car l’Inde n’était pas totalement opposée à réintégrer l’empire britannique mais d’un autre côté elle perdrait une partie de son indépendance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rendez-vous avec le Roi Mer 5 Déc 2007 - 16:22 | |
| Le Roi regarder son interlocuteru bizzarment les avantage de faire parti de commonwealth était très simple pourtant et toujours en anglais il répondit :
Et bien l'Inde bénéficirais d'avantages économique pour son importantion des pays faisent parti de l'Empire. Les Avantages militaire ou de défense dans le cas ou l'inde serais attaquée l'armée britannique répliquerais imédiatement puisqu'elle serais considéré comme territoire de l'Empire.
Finissent sa phrase il offrit un verre de Scotch au Président Indien et bu le sien cul sec. |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous avec le Roi Mer 5 Déc 2007 - 16:27 | |
| Le Président, qui s'exprimait lui également en anglais étant une langue très courante dans son pays, ajouta donc :
-Je constate donc que nous partons des mêmes principes. Dans ce cas, je puis vous dire que l'Inde accepte de faire partie du grand empire britannique. Mais encore une question je vous prie : aurons-nous, dans le cas d'une intégration à l'empire, la même dépendance politique qu'à l'heure actuelle ? J'aimerai votre réponse avant de vous exposer ce que moi-même et les membres de mon Gouvernement avons pensé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rendez-vous avec le Roi Mer 5 Déc 2007 - 16:33 | |
| Et bien il est vrais que votre politique sera quelque peu changer elle sera en faite établie sur le principe de celle du Canada, de l'Australie et de la Nouvelle Zelande. Référez vous ici pour plus d'information. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominion#Dominion (HJ cherche sur Wikipedia^^) J'ésprère que s'est information vous suffisent. Sinon avez vous d'autre sujet de proposition. |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous avec le Roi Mer 5 Déc 2007 - 16:42 | |
| Le Président analysa la question puis répondit :
-J'avoue que ce n'est pas une simple décision. Il se peut que le peuple de l'Inde ne soit pas en accord avec la réintégration de l'Empire britannique.
Il but un gorgée de ce que le Roi lui avait donné puis reprit parès avoir jeté un rapidecoup d'oeuil sur un document :
-Notre proposition était celle-ci, le fait de placer l'Inde sous dominion. Votre majesté, j'accepte votre proposition. L'Inde est d'accord pour cette réintégration. Mais j'aimerai tout de même ajouté quelque chose : nous aimerions que mon titre change, que je sois comment plutôt Gouverneur de l'Inde et et non Président de l'Union Indienne. Pourquoi cela peyt être me direz-vous ! Pour la simple et bonne raison que ainsi la coopération entre nos deux nations sera d'autant plus forte et je m'engage de plus à mener une politique britannique au complet.
Singh était un pro-britannique depuis toujours et c’est en développant cette collaboration qu’il pourrait affirmer ses idéaux politiques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rendez-vous avec le Roi Mer 5 Déc 2007 - 16:57 | |
| Effectivement nous pouvons changer votre titre en Gouverneur Général de l'Inde pour Sa Majèsté le Roi de Grande-Bretagne, sachez également que les citoyen Indien sront assimiler au Britannique sauf pour les éléction en Grande-Bretagne, sachez également que votre armée sera afféctée au Force Britannique au nom d'Armée des Indes Britanniques et votre politique éxterieur sera surveillée par l'Empire, bien que vous en gardiez le controle. Cela étant régler auriez vous autre chose ? |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous avec le Roi Mer 5 Déc 2007 - 21:09 | |
| Il répondit à sa Majesté le Roi :
-Non je ne vois rien d'autre il me semble que vous avez évoqué tous les points nécessaires Monsieur.
Il regarda sa montre puis dit :
-Le traité est-il rédigé ou faut-il en attendre sa rédaction avant la signature ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rendez-vous avec le Roi Mer 5 Déc 2007 - 21:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous avec le Roi Mer 5 Déc 2007 - 21:16 | |
| -Je vois donc il ne manque plus que ma signature !
Il ouvrit la veste de son custume et y prit un stylo à plume dans la poche intérieure.
-Je vous en prie...
Et il signa la document officiel plaçant dès maintenant l'Inde sous dominion britannique.
-Je pense que aujourd'hui est un grand jour pour la Grande-Bretagne mais aussi pour l'Inde ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rendez-vous avec le Roi Mer 5 Déc 2007 - 21:23 | |
| Bien Monsieur voila qui est fait j'aimerais venir maintenant a autre chose vos centre industriel pour être plus precis. Maintenant que votre pays est Dominion Britannique ceux si vont il profité uniquement a l'Inde ? |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous avec le Roi Mer 5 Déc 2007 - 23:23 | |
| -Et bien votre Majesté, je ne peux penser ainsi. L'Inde bénéficiera des fruits de son économie mais il est évident que le Royaume-Uni pourra s'il le faut dévier des fonds des caisses de l'Etat Indien. L'Angleterre se verra attribuer par l'Inde toutes les finances nécessaires à son bon fonctionnement.
L'Inde devait aider sa métropole, ceci était logique selon le Gouvernement Indou. Mais certainement que rapidement se sera l'Inde qui notamment aura besoin de la métropole pour son développement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rendez-vous avec le Roi Sam 8 Déc 2007 - 0:33 | |
| Monsieur avant de partir j'ais une petite faveur a vous demander, le Royaume-Uni est dans une mauvaise posture économiquement c'est pour cela que nous aimerions que l'Inde nous soutienne financièrement, car le Royaume-Uni a besoin urgamment de deux nouveaux centre Industriel et donc nous éspérion que l'Inde nous aide pour combler le trou dans notre budget pour pouvoir les construires, ce qui fait que le montant que nous désirerions Emprunté est de 2' 000'000'000 bien sur une fois que l'Angletterre pourras rembourser cela sera fait êtes vous d'accord ? |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous avec le Roi Sam 8 Déc 2007 - 10:21 | |
| -Ceci est évidemment Votre Altesse je vous ferai transférer les fonds dès mon arrivée en Inde pour le bien être de tout l'Empire, cela va de soit.
Il se leva et se rhabilla. Il placa un duplicata du statut de l'Inde dans sa sacoche.
-Votre Altesse, ce fut un plaisir pour moi de vous rencontrer ici même, dans la ville centre de l'Empire.
Il s'inclina légèrement pour montrer son respect envers le Roi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rendez-vous avec le Roi | |
| |
|
| |
| Rendez-vous avec le Roi | |
|