Thomas Bridges
Nombre de messages : 203 Age : 34 Date d'inscription : 26/05/2008
Fiche de l'Etat Régime: République fédérale Langue: Anglais Monnaie: USD ($)
| Sujet: Funérailles du Président Hasley Sam 7 Juin 2008 - 10:36 | |
| Les funérailles du Président Hasley avait lieu le 18 décembre 1951.
Un office religieux allait avoir lieu avant l'enterrement au cimetière national d'Arlington.
Il y avait des milliers de personnes à l'intérieur de la National Cathedral, et encore plus à l'extérieur.
Il y avait de nombreuses personalités politique des Etats Unis ou d'ailleurs dans la cathédrale.
Le Président arriva et salua les chefs d'Etat présents puis pris place au premier rang.
La cérémonie religieuse commenca. Le cercueil, recouvert d'un drapeau américain fut apporté par 8 soldats, 2 de chaque corps d'armée. Toute les personnes présentes se levèrent.Le cercueil fut ensuite déposé au centre, puis 3 minutes de silence furent observées.L'office religieux débuta puis à la fin, le Président prononca un discours.- Mesdames et messieurs, Durant ces trois années de mandat, William Hasley nous a démontré que ce que notre Nation avait été jusque là, n'était rien en comparaison de ce qu'elle pouvait être. C'est le cadeau qu'il nous a fait, sa vision. William Hasley avait ce génie, le génie d'occulter le carquant du présent pour regarder vers l'avenir, reconnaître les isées qui tendaient à y conduire et faire de ces idées une réalité, notre réalité. Prions pour l'âme d'un Président. Prions pour cette Nation, qui est devenue importante sous la présidence de William Hasley, lui qui savait faire les bons choix et préférer la diplomatie aux combats. Merci.Le Président termina son discours puis ragagna sa place. Le cercueil fut ensuite récupéré par les soldats de la garde d'honneur et transporté à l'extérieur.
Là, une minute de silence fut observée. Un officier ordonna de présenter les armes puis l'hymne présidentiel, le Hail to the Chief fut joué.
Le cercueil fut ensuite transporté dans le véhicule funéraire puis conduit au cimetière national d'Arlington.
Au cimetière, un second office religieux, plus bref, fut prononcé par un aumonier militaire.- Mes amis nous sommes réunis pour louer le seigneur, exprimer notre foi et commémorer la vie du Président William Hasley. Nous sommes unis ensembles par la douleur et reconnaissons notre perte. Puisse Dieu nous accorder la grâce pour que dans la paine nous trouvions le réconfort, dans la tristesse l'espoir, et dans la mort, la résurrection.L'aumonier fit un signe de croix au dessus d'u cercueil puis il continua.- Seigneur, tout ce que tu nous as donné est à toi, tout comme tu nous a fait don de William Hasley au début nous te le rendons à présent. Recois le dans ta lunière et ta miséricorde. Eleve le près de toi pour qu'il demeure parmi ton peuple et recois nous et éleve nous aussi vers une nouvelle vie. Aide nous à t'aimer et à te servir dans ce monde pour que nous puissions enfin entrer, en ta joie, dans le monde à venir. Amen.La garde tendit le drapeua situé sur le cercueil, le plia puis un soldat l'apporta à la femme du Président Hasley en disant : - Veuillez recevoir ce drapeau de la part de la Nation reconnaissante comme preuve de notre appréciation du service honorable et dévoué rendu par votre mari.Puis la Funeral Honor Guard débuta : - Quart de tour à droite, droite.Les soldats s'éxécutèrent.- Présentez armes, armez.
- En joue, feu ! Un coup de feu retentit dans le silance du cimetière d'Arlington.- En joue, feu ! Puis un second.- En joue, feu ! Et enfin un troisième. - Présentez, armes !Les soldats se mirent au garde à vous, les civils se levèrent et la trompette retentit dans le cimetière, jouant la sonnerie aux morts. | |
|