Le monde du Vingtième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde du Vingtième

Incarnez une chef d'Etat ou tout autre personnalité dans un jeu à la limite du réel !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rencontre Avec Sa Sainteté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manuel II du Portugal
Roi du Portugal
Manuel II du Portugal


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Place : Lisbonne
Nationalité : Portugaise
Date d'inscription : 08/01/2010

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie constitutionelle
Langue: portugais
Monnaie: Le Réal

Rencontre Avec Sa Sainteté Empty
MessageSujet: Rencontre Avec Sa Sainteté   Rencontre Avec Sa Sainteté Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:25

Sa Majesté le Roi du Portugal, ainsi que la famille royale avait le déplacement jusqu'au port de Lisbonne pour acceuillir en grande pompe Sa Sainteté.
Lisbonne était en émoi, les rues remplies de monde attendant le passage du Saint Père avec beaucoup d'impatience. Un itinéraire avait été préparé et sécurisé pour le cortege.
Revenir en haut Aller en bas
http://empirelaurasie.forumactif.org
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Rencontre Avec Sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Avec Sa Sainteté   Rencontre Avec Sa Sainteté Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:58

Un bateau arriva dans le port de Lisbonne , il battait pavillon vaticanais, et portais le nom de "Saint - Georges". Sur la coque blanche, on pouvais voire en grand dessiner les armes du Vatican.

Le Saint - George, s'approcha du port et accosta, un marin lança une des longue corde à un marin du port pour qu'il l'attache.

Une fois le bateau totalement immobilisé, la garde de suisse sorti sur le pont et se mire en ligne. Puis on vit un des lieutenants de la garde de suisse se présenter sur le pont, c'est alors qu'une autre partie de la garde se présenta à son tour, pour mettre la passerelle et ainsi décendre sur le quai et s'alignèrent a leur tour.

C'est alors qu'il se mirent au garde à vous et que pape apparue à compagné de son secrétaire d'état et descendit le long de la passerelle pour arriver sur le quai. le saint - père se mit alors à genoux et bénit le sol.

Puis se dirigea vers le couple royal qui l'attendait .
Revenir en haut Aller en bas
Manuel II du Portugal
Roi du Portugal
Manuel II du Portugal


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Place : Lisbonne
Nationalité : Portugaise
Date d'inscription : 08/01/2010

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie constitutionelle
Langue: portugais
Monnaie: Le Réal

Rencontre Avec Sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Avec Sa Sainteté   Rencontre Avec Sa Sainteté Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:48

Le Roi du Portugal s'avanca se mit à genoux devant lui, et baisa l'anneau que sa Sainteté lui présenta, il se releva et il ajouta:
- J'espère que votre Sainteté à fait un excellent voyage jusqu'à nous.
La Reine s'approche et baisa l'anneau en faisant une révérence.
Un long cortège de voitures hippomobiles s'avancèrent en convoi pour permettre à Sainteté et la Famille Royale de se ditiger vers le Palais Royal.

Rencontre Avec Sa Sainteté Omnibus1
Voitures Hippomobile


Dernière édition par Manuel II du Portugal le Jeu 14 Jan 2010 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://empirelaurasie.forumactif.org
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Rencontre Avec Sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Avec Sa Sainteté   Rencontre Avec Sa Sainteté Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:32

Le pape répondit à l'accueille :

- Que soit bénit le Portugal, le peuple portugais leur famille royal. Je suis heureux de vous rencontrer en ce jour.

Puis intrigué par les drôles de machines,il demanda :

- Qu'est ce que c'est que ça, majesté ? Je n'ai jamais rien vu de tel .
Revenir en haut Aller en bas
Manuel II du Portugal
Roi du Portugal
Manuel II du Portugal


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Place : Lisbonne
Nationalité : Portugaise
Date d'inscription : 08/01/2010

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie constitutionelle
Langue: portugais
Monnaie: Le Réal

Rencontre Avec Sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Avec Sa Sainteté   Rencontre Avec Sa Sainteté Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:05

Fort inquiet, le Roi du Portugal ne voyait pas de quoi voulait parler Sa Sainteté alors il demande des précisions:

- Vous n'avez rien de pareil? Mais de quoi parlez vous Votre Sainteté?
Revenir en haut Aller en bas
http://empirelaurasie.forumactif.org
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Rencontre Avec Sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Avec Sa Sainteté   Rencontre Avec Sa Sainteté Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:47

Le pape répondit avec le sourire :

- C'est que les fiacres du Saint - Siège ne ressemble en rien à tout cela. C'est pour cela que sa ma questionné. Sinon, comment allez vous majesté ?
Revenir en haut Aller en bas
Manuel II du Portugal
Roi du Portugal
Manuel II du Portugal


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Place : Lisbonne
Nationalité : Portugaise
Date d'inscription : 08/01/2010

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie constitutionelle
Langue: portugais
Monnaie: Le Réal

Rencontre Avec Sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Avec Sa Sainteté   Rencontre Avec Sa Sainteté Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:00

son tour, le Roi du Portugal avec un sourire lui dit:
- Tres bien Votre Sainteté, je suis trés honoré de votre présence dans mon pays.
Sa Majesté invita le Saint Père à monter dans une de ces voitures encadrées de gardes à cheval, et le cortege se dirigea vers le Palais Royal.

Devant le Palais royal alors que résonna l'hymne du Vaticna puis celui du Royaume, Sa Sainteté et le Roi sortirent de la voiture et se dirigèrent vers le salon. Invitant le Saint Père à s'asseoir dans un large fauteuil, il lui demanda:

- Voulez un doigt de porto ou quelque chose à Manger Votre Sainteté?
Revenir en haut Aller en bas
http://empirelaurasie.forumactif.org
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Rencontre Avec Sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Avec Sa Sainteté   Rencontre Avec Sa Sainteté Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:34

Le Saint - Père répondit avec enthousiasme :

- Un doigt porto pourquoi pas ! Et serai - t il possible de gouter à une de cette petite spécialité portugaise ? Cela me comblerai avec joie.
Bien, de quoi allons nous parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Manuel II du Portugal
Roi du Portugal
Manuel II du Portugal


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Place : Lisbonne
Nationalité : Portugaise
Date d'inscription : 08/01/2010

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie constitutionelle
Langue: portugais
Monnaie: Le Réal

Rencontre Avec Sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Avec Sa Sainteté   Rencontre Avec Sa Sainteté Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:33

une servante entra et le Roi lanca des instructions

- Servez nous du Porto et des Pasteis s'il vous plait

Revenant sue le Saint Père il ajouta.

- Votre Sainteté nous avons été profondemment outré de l'action de la France pays catholique au plus profond d'elle à propos de son clergé. Nous réprouvons avec la plus grande fermeté ces méthodes venant d'un pays républicains ou non Laïque ou non. Un pays ayant une longue histoire comme la France doit pouvoir s'appuyer sur son clergé comme avant et non lui tendre une carotte pour le faire avancer, mais savez vous quel est le but de ce recensement?

Entre temps une servante entra posa un plateau avec du porto et des Pasteis
Rencontre Avec Sa Sainteté 180px-Past%C3%A9is_de_Bel%C3%A9m

Elle servit Sa Sainteté puis le Roi et présenta au Saint Père un plateau en argent avec de Pasteis (petits flans portugais)


Dernière édition par Manuel II du Portugal le Jeu 14 Jan 2010 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://empirelaurasie.forumactif.org
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Rencontre Avec Sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Avec Sa Sainteté   Rencontre Avec Sa Sainteté Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:34

Le pape remercia le roi pour le porto et ces délicieux pasteis.

Il dit alors :


- Si le président français croit que nous sommes pas au courant de ses faits et gestes et même du buts pourquoi il fait ça, il se trompe. Il oublie nous avons un service secret le plus infiltré du monde et aussi efficace et surtout mystérieux. Il veut tout simplement contrôler l'église de peur que l'église le renverse, la chose qui l'oublie, c'est qu'il me suffirait d'une déclaration fracassante pour la France ce soulève.

Il manque aussi d'éducation, toute bonne personne ayant une instruction des plus sévère comprendrait ce que j'ai écris dans mon encyclique. J'espère ne devoir jamais faire de déclaration fracassante pour que sa rentre dans l'ordre. Je ne voudrais pas que sa finisse dans le sang.
Revenir en haut Aller en bas
Manuel II du Portugal
Roi du Portugal
Manuel II du Portugal


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Place : Lisbonne
Nationalité : Portugaise
Date d'inscription : 08/01/2010

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie constitutionelle
Langue: portugais
Monnaie: Le Réal

Rencontre Avec Sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Avec Sa Sainteté   Rencontre Avec Sa Sainteté Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:50

Le Roi réflechit un moment et demanda

- Votre Sainteté le peuple francais nous le savons sont de fervent catholique, preuve en est, les contestations, le peuple qui gronde, ne croyez vous pas que cela fassent tomber à nouveau le République pour mettre une monarchie, et qui ferait donc cause inverse des révolutions de 1789 ou 1848, ou à chaque fois la monarchie laissa la place à une République? et seconde question
- Qu'allez vous entreprendre une fois ce recensement des biens de l'Eglise effectués?
Revenir en haut Aller en bas
http://empirelaurasie.forumactif.org
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Rencontre Avec Sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Avec Sa Sainteté   Rencontre Avec Sa Sainteté Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:14

Le pape répondit calmement :

- C'est ce qui risque d'arriver j'en ai bien peur, a force de ce borner contre l'église, les prêtres et les évêques vont se soulever. Et le peuple avec eux.
Mais je vais surment pas attendre la fin de cette violation pour agir, je le rencontre ce jeudi à paris et selon ce qu'il va dire, j'agirai.
Revenir en haut Aller en bas
Manuel II du Portugal
Roi du Portugal
Manuel II du Portugal


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Place : Lisbonne
Nationalité : Portugaise
Date d'inscription : 08/01/2010

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie constitutionelle
Langue: portugais
Monnaie: Le Réal

Rencontre Avec Sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Avec Sa Sainteté   Rencontre Avec Sa Sainteté Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:45

Souriant il ajouta:
- Je fais confiance à Votre Sainteté pour tirer tous les conclusions utiles à ce problème, et sur que vos décisions seront les bonnes pour la religion catholique.
- Peut être que cela apportera quelque chose en bien pour la France, cependant je tiens à vous dire que nous resterons très vigilant sur les débouchés de cette enqûete, sans pour autant faire des intrusions dans la politique intérieure de ca pays.


Dernière édition par Manuel II du Portugal le Jeu 14 Jan 2010 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://empirelaurasie.forumactif.org
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Rencontre Avec Sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Avec Sa Sainteté   Rencontre Avec Sa Sainteté Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:45

Et le pape répondit avec un sourire :

- Ne vous inquiéter pas, le président français ne se rend pas compte à qui il a affaire. Je suis pas le premier à lâcher mon morceau de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Manuel II du Portugal
Roi du Portugal
Manuel II du Portugal


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Place : Lisbonne
Nationalité : Portugaise
Date d'inscription : 08/01/2010

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie constitutionelle
Langue: portugais
Monnaie: Le Réal

Rencontre Avec Sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Avec Sa Sainteté   Rencontre Avec Sa Sainteté Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:38

Souriant à son tour, il conclut la discution.
- Je remercie sincèrement Votre Sainteté pour ce voyage qui nous a donné du baume au coeur, et remplit notre coeur de joie. Malheureusement je dois vous laisser des affaires d'Etats m'attendent.
Si vous le permettez je ferais un voyage officiel au Vatican , afin de me tenir au courant des nouvelles concernant ce dossier.

Le Roi se mit à genoux et baisa l'anneau papal et sortit
Revenir en haut Aller en bas
http://empirelaurasie.forumactif.org
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Rencontre Avec Sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Avec Sa Sainteté   Rencontre Avec Sa Sainteté Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:41

Le pape répondit avec un sourire :

- vous serez toujours le bien venu chez nous. Je vous remercie d'avoir prit du temps pour m'accueillir. Est ce que le train pontifical est arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Manuel II du Portugal
Roi du Portugal
Manuel II du Portugal


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Place : Lisbonne
Nationalité : Portugaise
Date d'inscription : 08/01/2010

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie constitutionelle
Langue: portugais
Monnaie: Le Réal

Rencontre Avec Sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Avec Sa Sainteté   Rencontre Avec Sa Sainteté Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:30

- Il est arrivé à la gare centrale en effet, une voiture hippomobile va vous conduire jusqu à la gare pour que vous puissiez prendre votre train.
Le roi concla
- Je vous dis donc à bientot votre Sainteté
Revenir en haut Aller en bas
http://empirelaurasie.forumactif.org
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Rencontre Avec Sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Avec Sa Sainteté   Rencontre Avec Sa Sainteté Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:36

Le pape répondit :

- Au revoir Majesté au plaisir de vous revoir.

Et le Saint - Père gagna hippomobile pour se rendre à la gare afin de prendre le train pour paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre Avec Sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Avec Sa Sainteté   Rencontre Avec Sa Sainteté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Avec Sa Sainteté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intervention de sa Sainteté
» Visite officiel de sa Sainteté
» Visite officiel de sa Sainteté
» Visite officiel de sa sainteté ...
» Lettre de Sa Majestée la Reine du Portugal à Sa Sainteté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde du Vingtième :: Le monde :: Royaume du Portugal-
Sauter vers: