Le monde du Vingtième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde du Vingtième

Incarnez une chef d'Etat ou tout autre personnalité dans un jeu à la limite du réel !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Visite officiel de sa Sainteté

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Visite officiel de sa Sainteté Empty
MessageSujet: Visite officiel de sa Sainteté   Visite officiel de sa Sainteté Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:06

Dans la matinée du 22, l'avion transportant le Pape se posa à l'aéroport international de Berlin. Couvert d'une cape rouge, chapeau rouge sur la tête, il descendit de l'appareil et salua les quelques personnes ici présentes. Il arriva en bas des marches de la passerelle...
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Visite officiel de sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Visite officiel de sa Sainteté   Visite officiel de sa Sainteté Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:51

Le Kaiser attendait Sa Sainteté depuis maintenant les quelques jours où il avait reçu son programme officiel.
A l'aéroport international de Berlin, étant prévenu que l'avion allait arrivé, il était déscendu de son véhicule. L'avion se posa, et après l'installation de la passerelle il s'approche de l'appareil. Il y avait quelques militaires dans leur plus beaux uniformes avec lui, ainsi que les Ministres et le Représentant de l'Eglise Protestante d'Allemagne nommé par le Kaiser. Il y avait également le Cardinal Monseigneur Karl Heinrich von Metternich-Winneburg, représentant de l'Eglise catholique à Berlin.
Le Kaiser accueilla le Pape :


-Votre Sainteté, recevez mes meilleurs sentiments au nom de toute l'Allemagne.

Le Cardinal salua en premier le Saint-Père puis se fut ensuite toutes les autres personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Visite officiel de sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Visite officiel de sa Sainteté   Visite officiel de sa Sainteté Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:56

Le Pape s'agenouilla et donna un baiser sur le tarmac de l'aéroportn puis se releva et dit :

Majesté, je vous remercie pour votre accueillier, veuilliez recevoir ma bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Visite officiel de sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Visite officiel de sa Sainteté   Visite officiel de sa Sainteté Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:04

Il fit un sourire au Pape suite à sa bénédiction puis lui dit :

-Sa Sainteté veut-elle bien se mettre à mes côtés dans le véhicule qui nous conduira jusqu'à Charlottenburg ?

La voiture s'était un peu rapprochée et un homme ouvrit la porte arrière du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Visite officiel de sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Visite officiel de sa Sainteté   Visite officiel de sa Sainteté Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:08

Le pape repondit avec amabiliter :
- Biensur, Majesté

Et le pape entra dans la voiture, puis il dit :

Avez vous reflechi a ma phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Visite officiel de sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Visite officiel de sa Sainteté   Visite officiel de sa Sainteté Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:12

Le Kaiser referma la porte lui même du côté droit où le Pape s'était installé puis lui est allé du côté gauche.
Ils reparlaient de la dernière phrase lors de leur dernière conversation téléphonique.


-Vous m'aviez si je me rappelle bien "Vous ne vous rendez pas compte de l'interêt d'être un homme".

Le Kaiser n'avait rien à dire mis à part qu'il ne voyait pas exactement où voulait en venir le Saint Père, même après réflexion :

-Je dois avouer votre Sainteté que je ne vois pas exactement où vous voulez en venir. Peut être pourriez-vous m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Visite officiel de sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Visite officiel de sa Sainteté   Visite officiel de sa Sainteté Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:14

- Eh bien, c'est très simple, redevenez un homme. Soyez un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Visite officiel de sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Visite officiel de sa Sainteté   Visite officiel de sa Sainteté Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:18

Le Kaiser était quelque peu étonné par les propos du Pape. Ainsi selon lui il n'était pas un homme...

-Je dois dire que de nouveau tout est flou pour moi. Vous dîtes là que je ne suis pas un homme. Mais qu'est-ce donc qui vous fait dire cela ? Peut être serait-ce mon caractère ? Mais je ne vois en quoi cela fait que je ne suis plus, ou pas un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Visite officiel de sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Visite officiel de sa Sainteté   Visite officiel de sa Sainteté Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:34

- Majesté, n'avez vous donc toujour pas compris, avec tout le respect que j'ai pour vous, vous vous prennez pour quelqu'un qui est plus qu'un homme, mais surtout pas pour un homme.


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Visite officiel de sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Visite officiel de sa Sainteté   Visite officiel de sa Sainteté Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:47

-Votre Sainteté, pourquoi pensez-vous cela ? Je ne vois rien qui justifie vos propos mis à part peut être de ce qui est du décret sur la religion. Nous pensons que le Seigneur approuve ma place mais pas qu'il m'a nommé lui même ou par le biais de son représentant sur Terre, à savoir vous. De plus, je ne suis que le Chef de l'Eglise Protestante d'Allemagne et en aucun cas je ne prétends être dessus des hommes. Cela serait illogique car notre fois affirme que seul Dieu est Sacré et nul ne peut prétendre y être.
Revenir en haut Aller en bas
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Visite officiel de sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Visite officiel de sa Sainteté   Visite officiel de sa Sainteté Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 13:00

- Pourtant, c'est l'image que vous donnez,Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Visite officiel de sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Visite officiel de sa Sainteté   Visite officiel de sa Sainteté Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 16:48

La voiture arrivait au Château. Mais avant de sortir du véhicule, le Kaiser répondit :

-C'est donc l'image que je laisse émaner de moi. Je n'ai rien à ajouter. Je sais ce que je suis et quel est ma place dans ce monde, et le peuple allemand le sait aussi parfaitement, Votre Sainteté.

Il descendit du véhicule après qu'un servant lui ait ouvert sa portière, puis se dirigea du côté du Pape, l'aidant à sortir de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Visite officiel de sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Visite officiel de sa Sainteté   Visite officiel de sa Sainteté Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:20

Le Pape dit une fois sortie de la voiture :

- Merci bien

- Vous pensez se que vous voulez, mais sachez que votre pesnez ne colle pas avec celle de vos concitoyen.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Visite officiel de sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Visite officiel de sa Sainteté   Visite officiel de sa Sainteté Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:17

L'Empereur conduisit le Pape dans son bureau et le fit installer sur un fauteuil dans le petit salon. Il se mit assis en face de lui.

-Votre Sainteté, j'aimerai en revenir à ce que vous avez dit à la sortie de la voiture. D'abord, je crois qu'il y a un problème dans les termes que vous employez. Je ne suis pas concitoyen du peuple allemand mais le Kaiser, chef du Reich. Je représente l'Allemagne sous toutes ses formes. Je suis Chef du Reich et les Allemands sujets et citoyens du Reich.
Ensuite, je ne voudrais nullement vous offenser mais je ne vois pas comment vous pouvez vous permettre de me dire que les Allemands pensent différemment de moi. Mon texte est approuvé par tous les Allemands des 16 länders.


Le Kaiser semblait que le Pape tenait de propos qu'il n'était pas en mesure de justifier. D'après certains dires, le Kaiser craignait la personne du Saint Père. Certainement ceux qui le pensaient étaient très mal informés car l'Empereur n'avait peur de personne, et surtout pas du Pape qui ne représentait guère grand chose pour l'Allemagne étant un pays protestant et non pas, certainement pas catholique.
D'après un décret de Wilhelm, les religions chrétiennes catholique et protestante sont toutes deux religions officielles de l'Empire. Mais sachant certaines incompréhension, il avait pensé à réformer ceci en déclarant la religion protestante comme seule religion officielle de l'Allemagne.

Enfin, quoi qu'il en soit, le moment n'était pas à s'attirer les ennuis avec le Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Visite officiel de sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Visite officiel de sa Sainteté   Visite officiel de sa Sainteté Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:28

- Vous savez, il y exactement 2 jour, j'ai reçu une délégation de protestant Allemand de 2000 personne, qui venait plaider, le faite que vous êtes selon eux vous êtes inhumain. Il m'ont expliquer, que vous vous prennez pour le maitre du monde, vous pensez pour vous mais pas pour eux. Ils vote par crainte. Il sont conclu par le fait que plus l'empire sera grand plus il sera facile à détruire.


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Visite officiel de sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Visite officiel de sa Sainteté   Visite officiel de sa Sainteté Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:31

Le Kaiser ajouta immédiatement :

-Que je suis selon eux finissez !








HJ : Attention n'allez pas trop loin dans votre idée car je vous rappelle que d'après le règlement vous ne pouvez pas faire part des idées d'un peuple qui n'est pas le vôtre. Votre idée est bonne ne doit que concerner qu'un minimum de protestants allemands ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Visite officiel de sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Visite officiel de sa Sainteté   Visite officiel de sa Sainteté Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 0:23

- J'ai fini, je vous ai tout dis, Majesté
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Visite officiel de sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Visite officiel de sa Sainteté   Visite officiel de sa Sainteté Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 9:02

L'Empereur commençait au fond de lui à ne plus appréçier les propos du Pape mais pour le moment il n'avait pas l'intention de dire quelque chose.

-Bon, dans ce cas, continuons notre conversation. Il me semble que vous auriez souhaité que nous nous entretenions à propos du dernier décret sur la religion en Allemagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Visite officiel de sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Visite officiel de sa Sainteté   Visite officiel de sa Sainteté Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 13:05

- Pas seulement, je suis prêt a entendre tout vos revendication. Et a y repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Visite officiel de sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Visite officiel de sa Sainteté   Visite officiel de sa Sainteté Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 13:17

-Vous savez, je n'ai plus de revendication particulière car ma décision avec ce décret a été clairement explicitée. Pour ce qui est des cardinaux, le point d'accrochage que nous avons eu, ils seront nommés par vous même et approuvés par moi-même. Si je n'approuve pas, vous changerez. Enfin ceci dit ma décision est irrévocable pour le moment, je vous l'avais clairement dit au téléphone.

Ce que je ne tolère pas c'est que le Vatican se soit permis de juger l'Allemagne. A ce que je sache ce n'est pas dans la doctrine de l'Eglise catholique car même si comme vous le pensez nous sommes un peuple cruel ou autre, nous ne faisons souffrir personne.
Revenir en haut Aller en bas
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Visite officiel de sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Visite officiel de sa Sainteté   Visite officiel de sa Sainteté Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 14:20

- Nous ne jugons pas, nous constatons et nous dénonçons, ce qui pour nous n'est pas de l'ordre du fondamentalement correct et du respect de l'intégriter des autres nation.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Visite officiel de sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Visite officiel de sa Sainteté   Visite officiel de sa Sainteté Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:17

-Je pense que vos idées proviennent d'un jugement subjectif de votre part. Quoiqu'il en soit, vous pensez ce que vous voulez, ou si je reprends votre théorie, vous faites votre interprétation, et moi je fais la mienne.

Votre Sainteté, faisons-nous partie vraiment du même camps ?
Revenir en haut Aller en bas
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Visite officiel de sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Visite officiel de sa Sainteté   Visite officiel de sa Sainteté Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:07

- Prouvez moi que je me trompe, et je croirez.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Visite officiel de sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Visite officiel de sa Sainteté   Visite officiel de sa Sainteté Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:14

-Vous vous trompez, et j'en suis déçu, fortement. Mais vous savez je n'ai pas envie de discuter là dessus avec vous, car dans le fond je sais que votre pensée en sera inchangée, et ceci est malheureux mais c'est pourtant la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pie XII
Souverain Pontife
Pie XII


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2008

Fiche de l'Etat
Régime: Comission papal
Langue: Italien
Monnaie:

Visite officiel de sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Visite officiel de sa Sainteté   Visite officiel de sa Sainteté Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:24

- Oh que si vous pouvez changer ma façon de pensé, en me le prouvant. Ce détourner des problème n'est pas la meilleur façon de les résoudres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite officiel de sa Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Visite officiel de sa Sainteté   Visite officiel de sa Sainteté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite officiel de sa Sainteté
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite officiel de sa sainteté ...
» Visite officiel de sa Sainteté
» Journal officiel de Cuba
» Intervention de sa Sainteté
» Visite de l'Inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde du Vingtième :: Seconde corbeille-
Sauter vers: