Le monde du Vingtième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde du Vingtième

Incarnez une chef d'Etat ou tout autre personnalité dans un jeu à la limite du réel !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Visite inattendue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johnny de Vandun
Narrateur du forum
Johnny de Vandun


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 33
Place : Narrateur
Date d'inscription : 16/05/2007

Visite inattendue Empty
MessageSujet: Visite inattendue   Visite inattendue Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 22:14

Arrivée depuis quelques jours à Berlin, un homme bien étrange se présenta devant le Secrétariat Impérial. Cet homme était le Cardinal Marzenin, porte-parole officielle du Vatican qui avait juger nécessaire de venir à Berlin pour discuter avec l'Empereur sur différents points donc d'un d'eux était sur la foi Catholique-Romaine en Allemagne. Il demanda donc à la secrétaire une audience qui avec surpris voyait la présence de cette homme d'église.

Visite inattendue Carz_klausbourg
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue   Visite inattendue Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 22:18

Le secrétaire s'interrogeait : que faisant un homme de l'Eglise romaine ici, à Berlin, dans le château de l'Empereur ?

-Monsieur, suivez-moi.

Il monta à l'étage suivit du Cardinal, et le fit s'arrêter devant la porte de l'Empereur. Il toqua et entra :

-Votre Altesse, un représentant du Vatican souhaiterait vous parler.
-Faites-le entrer.

Il dit au Cardinal :

-Allez-y je vous prie...

Il referma la porte derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny de Vandun
Narrateur du forum
Johnny de Vandun


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 33
Place : Narrateur
Date d'inscription : 16/05/2007

Visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue   Visite inattendue Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 22:29

Devant la brusquerie que le cardinal fut victime il comprit que ces gens n’avait nul habitude de traiter avec un homme de son importance et surtout avec l’église ce qui expliqua mainte chose. Le Cardinal se posa devant l’Empereur et lui annonça :

- Je vois que les coutumes on changés depuis quelques temps, ou est-ce que c’est seulement l’église qui mérite un traitement égal à celle-ci?

-Bien Excellence, venant aux choses sérieuses, le Vatican veux savoir quelles est donc votre décision concernant la foi qui devra guider votre empire car sachez que depuis un moment que la discussion sur le restauration du Saint Empire Romain est en cours au Vatican.

Visite inattendue Carz_klausbourg
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue   Visite inattendue Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 22:34

L'Empereur ne fit pas attention à la première remarque du Cardinal. Mais il répondit à sa seconde affirmation :

-Monsieur, pour le foi qui divra guider mon Empire. Pourquoi choisissez-vous le temps du futur ? Notre foi actuelle n'est-elle pas réelle ou alors jugez-vous qu'elle doit changer pour l'avenir.

L'Empereur ne voyez pas tout à fait l'intérêt de la question du Saint Homme.
Il attendait avant de parler de la reconstitution du Saint Empire Romain.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny de Vandun
Narrateur du forum
Johnny de Vandun


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 33
Place : Narrateur
Date d'inscription : 16/05/2007

Visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue   Visite inattendue Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 22:46

Le cardinal sortit un feuille, ceci contenait les lois du Empire Germanique:

Citation :
Article n°1 : La religion d’Etat est la religion Chrétienne Catholique.

Article n°2 : L’Empereur est le représentant de l’Autorité Divine sur son territoire. Il peut nommer ou révoquer les représentants de l’Eglise Catholique au sein de son territoire.

Article n°3 : L’Empereur détient directement ses titres impériaux de Dieu. Nul sur terre ne peut lui retirer.

Article n°4 : Porter atteinte à l’Empereur est offenser Dieu.

Visite inattendue Carz_klausbourg


- Comme vous voyez le premier article rejouit le Vatican pleinement, mais après.... Je pense que l'article deux à été discuter il y a dix siècles et que vos prédecesseur avait affirmé que ceci été le domaine de l'église et non du empire.

Allant plus loin article trois, je pense qu'il était coutume de se faire sacrer par le Pape, l'église est d'accord sur cette article mais il me semble que vous ne preciser pas assez le fait que pour avoir les titres il faut avoir le sacre du Pape.

Article quatre est un peu mysterieux car il me semble que le Christ vous n'êtes pas.

Excellence, l'Eglise voit avec bon oeil que l'Allemagne soit guidés par vous, mais nous pensons qu'il serait plus sage que ces articles soient corrigés, ceci permettra d'éviter des contradictions avec les doctrines chretiens et vous pourrait rejouir du soutien total du Vatican car à part ces articles le Vatican voit avec bon oeil vos actions.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue   Visite inattendue Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 10:27

L'Empereur comprenait mieux maintenant où voulait en venir l'homme d'Eglise.

-Monsieur, je comprends les réactions du vatican vis à vis du statut de la religion en Allemagne. Voyez-vous, ce décret a été voté par les représentants de l'Eglise en Allemagne et mis en application par mes soins. Vous allez vous demander pourquoi ? Car imaginons que le Saint Père veille me retirer mes titres à cause d'un comportement négatif de ma part. Avec ce décret, ses dires ne seront pas considérés en Allemagne donc par le peuple Allemand.

Il baissa sa tête sur son bureau puis la releva doucement vers le Cardinal :

-Venons-en à l'article 4. Il est vrai que ma personne n'est pas le Christ, loin de là. Mais seulement, en Allemagne l'Empereur représente l'autorité divine donc s'attaquer à cette autorité, c'est contredire le Seigneur. N'êtes vous pas d'accord ?

Il se leva et alla devant la cheminée de marbre située en deux fenêtres :

-Monsieur le Cardinal, je suis prêt à revoir ce décret pour étendre l'influence du Pape sur les territoires germaniques et dans ses colonies...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny de Vandun
Narrateur du forum
Johnny de Vandun


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 33
Place : Narrateur
Date d'inscription : 16/05/2007

Visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue   Visite inattendue Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 19:36

Le Cardina lui répondit très clairement heureux que cette homme se donna au dialogue qui démontra ainsi que lui aussi été un fils de dieu.

Visite inattendue Carz_klausbourg


-Excellence, sachez qu'une fois sacré votre titre ne pourra jamais être retiré, le sacre est à vie, la seul chose que le Pape peux faire c'est réfuser de sacrer votre fils mais sinon il n'est pas capable d'annuller un sacre. Je pense donc que si vous abolissez ce titre vous ne perderait rien et vous ne courrer aucun danger d'avoir des problèmes avec le Vatican tant que vous suivrait la foi chrétienne.

- Je ne suis pas d'accord avec votre logique, vous pouvait bien être instaurer par Dieu mais ceci ne vous permet pas d'être une representation de notre Seigneur, seule le Saint-Père est le representant de Dieu sur terre. Si vous pretendez que vous insulter est insulter Dieu c'est prétendre être son représentant directe ce qui va contre la doctrine catholique. Je suis persuader qu'en quittant ce decrét vous gagnerait le soutien éternelle du Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm von Hohenzollern
Deutscher Kaiser
Wilhelm von Hohenzollern


Masculin
Nombre de messages : 904
Age : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Allemand
Monnaie: Deutschmark

Visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue   Visite inattendue Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:17

Wilhelm écouta la réponse sage du Cardinal pour enfin lui répondre :

-Vous avez sans doutes raison Monsieur le Cardinal. Je réviserai le décret sur la religion dans les temps à venir. Il sera révisé au complet. J’espère ainsi accomplir la volonté de Dieu.

Il sourit au Cardinal en lui tendant un plateau sur lequel il y avait différentes boissons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Visite inattendue   Visite inattendue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite inattendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite aux Allemands
» Visite Russe
» Visite de l'Inde
» Visite inaugurative
» Visite d'urgence.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde du Vingtième :: Seconde corbeille-
Sauter vers: