Le monde du Vingtième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde du Vingtième

Incarnez une chef d'Etat ou tout autre personnalité dans un jeu à la limite du réel !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes

AuteurMessage
Invité
Invité

Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes Empty
MessageSujet: Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes   Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 15:41

L'avion du Roi Paul 1er se posa sur l'aéroport de Londres, il sortit et fut acceuilli par Le Premier Ministre Monsieur Churchill. Ils s'engoufrèrent dans une voiture et allèrent au 10 Downing Street.
Revenir en haut Aller en bas
Winston Churchill

Winston Churchill

Masculin

Fiche de l'Etat
Régime: Monarchie parlementaire
Langue: Anglais
Monnaie: Livre Sterling

MessageSujet: Re: Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes   Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 18:16

Le Premier Ministre accueilla donc son invité le Roi de Grèce et ils se rendirent à la résidence du Premier Ministre.
Ils déscendirent du véhicule et se rendirent dans le bureau de Churchill.

-Bien asseyez-vous.

Il lui proposa un verre de whiskey.

-Bien comme je vous le disez nos pays sont tout deux membres de l'Union européenne. Mais je pense que nous devons développer notre collaboration car nos deux pays n'ont jusqu'à maintenant pas entretenus de lien réels. Je pensais d'abord par conclure un accord militaire. Une union entre nos deux nations serait plus que profitable. Qu'en pensez-vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes   Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:39

Le Roi gouta le fameux whisky écossais de réputation internationale

- Monsieur le Premier Ministre en effet que nos deux pays membres de l'Union Européenne est une grande chose. un grand pays comme le votre est une chance magnifique pour l'Union.

Je pense qu'en effet un accord militaire entre nos deux nations nous sera plus que profitable et bénéfique à nos deux pays. Que proposez-vous?

Le Roi finit d'un trait son verre de whisky. Il demanda à un des serviteurs présents de remplir à nouveau son verre vide.
Puis il reprit la parole:
- Monsieur le Premier Ministre il faudra que vous me reserviez plusieurs caisse de votre whisky il est excellent
Winston Churchill

Winston Churchill

Masculin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes   Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:02

-Je vous remercie, ce whiskey pourra faire l'objet d'un accord commercial !

Il sortit un document qu'il tendit au Roi :

-Voici l'accord militaire que je vous propose.

Citation :
Accord militaire Royaume-Uni-Grèce :

Ce traité fait l'objet d'un accord militaire entre le Royaume-Uni et la Grèce.

Il convient que les deux parties reconnaissent leur intégrité territoriale et leur souverraineté.

Si l'un des deux parties est attaquée sur son territoire, l'autre devra lui venir en aide dans la limite de ses moyens.

Si l'une des deux parties attaque un tiers, l'autre partie n'est plus obligée de respecter cette accord dans le cadre de cette guerre car le présent traité n'est valable que dans le sens où une des deux parties se fait agresser.

Fait à Londres le 30.01.1951
Par Winston Churchill, Premier Ministre britannique
Par Paul Ier, Roi des Hellènes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes   Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:19

Bien nous acceptons ce traité.
Voulez vous parler d'un autre sujet?
Winston Churchill

Winston Churchill

Masculin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes   Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:29

-Très bien.

Il signa le traité et le rangea.

-Oui il serait bien que nous signons cette acord commercial. Voici.

Il lui tendit une autre feuille.

Citation :
Accord commercial Grèce-Royaume-Uni :

Les deux parties souhaitent développer des relations économiques. Pour cela :

Le Royaume-Uni s'engage à livrer à la Grèce des voitures britanniques et du whiskey.

La Grèce s'engage à exporter au Royaume-Uni des agrumes ainsi que de l'outillage grec pour industries lourdre que permettre à l'industrie britannique de s'ouvrir à l'outillage étranger.

Fait à Londres le 30.01.1951
Par Winston Churchill, Premier Ministre britannique
Par Paul Ier, Roi des Hellènes

Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 17:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes   Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:05

Parfait nous sommes d'accord sur le présent traité. Avez vous autres choses à me présenter?
Winston Churchill

Winston Churchill

Masculin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes   Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:14

-Non pas pour le moment.

Il but une gorgée puis ajouta après avoir rassembler parfaitement ses feuilles :

-Et vous quelque chose à ajouter ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes   Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:24

-Non rien de particulier.
Winston Churchill

Winston Churchill

Masculin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes   Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:01

-Très bien je pense que ces deux traités sont déjà un début à nos relations.

Puis il rangea les documents, but une gorgée de son verre et dit à son invité :

-Dîtes-vous, quelle est votre position sur le contrôle de l'Autriche par les Allemands ? Car vous me semblez bien proche du pouvoir impérial allemand et ainsi il se peut que vous les souteniez ou alors que vous appréciez le Kaiser sans pour autant soutenir sa politique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes   Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:32

Monsieur le Premier Ministre, le Kaiser est mon oncle, ma très chère mère, sa soeur s'est beaucoup inquiétée du sort des autrichiens mais pour ma part je ne dévoilerai pas pour l'instant la politique de mon pays vis à vis de l'Allemagne et de la pupétisation de l'Autriche temporairement.
Winston Churchill

Winston Churchill

Masculin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes   Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:37

-Je comprends, j'aurai certainement fait pareil à votre place. Je vais vous dire franchement : le Kaiser mène sa politique militaire comme il le veut, cela m'importe peu. Ce qui me chagrine, c'est que des innocents et ici les Autrichiens en l'occurence payent pour des choses avec lesquelles ils n'ont rien à voir. D'ailleurs payer nous pouvons le prendre au sens propre du terme car l'Allemagne détenant la trésorerie de l'Autriche se sert de son argent pour investir sur son propre territoire.
L'histoire commence quelque peu à m'inquiéter : l'armée allemande devait se retirer d'Autriche fait janvier mais là nous sommes début février et le pays est toujours occupé. Enfin, que faire ? D'après les derniers rapports l'URSS se préparerait à la guerre. Sachez d'ores et déjà que nous la soutenons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes   Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:44

- Monsieur le Premeir Ministre je pourrai parler au Kaiser des divers problèmes que vous me posez, puisque nous avons prévu une rencontre mercredi. Peut-être que mon oncle écoutera mes avis.
Winston Churchill

Winston Churchill

Masculin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes   Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:52

-Je vous remercie car soyons clair, la guerre n'est jamais une bonne chose, peut importe qu'elle qu'en soit la raison. La diplomatie est la meilleure solution et nous espérons qu'elle sera triompher dans ce cas.

Nous avons déjà tenter par les leviers de l'ONU, mais la France, fidèle alliée de l'Allemagne, expose son veto à toute mesure concernant le sujet. Mon idée était d revoir un Conseil de sécurité autre que l'actuel, qui n'accepterait que les démocraties, mais l'idée est malheureusement guère réalisable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes   Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 21:35

En effet la guerre est toujours l'échec de la diplomatie et nous devons tout faire pour que la diplomatie soit toujours une facon d'eviter donc la guerre.
Winston Churchill

Winston Churchill

Masculin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes   Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:04

-Je vois que au moins nous partageons le même avis sur la question.
Et bien avez-vous quelque chose à ajouter ou concluons-nous cette réunion ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes   Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:15

- Nous tenions à vous remercier pour votre acceuil et esperons que nos deux pays travaillent en commun accord por le bien d'une Europe unie.
Winston Churchill

Winston Churchill

Masculin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes   Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:18

-Je vous en prie, un tel accueil est tout ce qu'il y a de normal et nous espérons à la bonne entente entre nos nations.

Il se leva et raccompagne son ôte jusqu'à sa voiture :

-Je vous souhaite bon retour Votre Altesse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes   Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:29

Le Roi à peine dans sa voiture ouvrit sa vitre et dit:
- Transmettez à Son Altesse et à la Famille Royale Britannique mes cordiales salutations.

La Voiture se mit en route vers l'aéroport et le Roi des Héllènes quitta le Royaume-Uni.
Winston Churchill

Winston Churchill

Masculin

Fiche de l'Etat

MessageSujet: Re: Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes   Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:37

-Très bien je n'y manquerai pas.

Le Premier Ministre salua la voiture à son départ puis ragnagna l'intérier de la bâtisse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes   Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes Icon_minitime

Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes
Page 1 sur 1