Le monde du Vingtième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde du Vingtième

Incarnez une chef d'Etat ou tout autre personnalité dans un jeu à la limite du réel !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Visite officielle de l'Impératrice de France

Aller en bas 
AuteurMessage
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Français
Monnaie: Franc Français

Visite officielle de l'Impératrice de France Empty
MessageSujet: Visite officielle de l'Impératrice de France   Visite officielle de l'Impératrice de France Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 12:39

L'Impératrice Joséphine avait prit l'avion depuis Paris pour atterir à Ottawa au Canada. Elle devait y rencontrer le Premier Ministre canadien dans le but détablir des contrats commerciaux et aussi elle avait un grand projet. Elle y avait pensé longuement mais était persuadé que celui-ce serait rejeté par le Canada. Dans le cas où il serait accepté, ce serait un grand jour pour les deux pays, dans le cas contraire, la situation serait la même que actuellement.
L'avion se posa sur la piste, et l'Impératrice accompagné de quelques dames d'honneurs et de diplomates descendit de l'appareil, en passant la première...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite officielle de l'Impératrice de France Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de l'Impératrice de France   Visite officielle de l'Impératrice de France Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 1:20

Attendant impasient l'impératrice, je vis l'avion à partir d'une vitrine qui montrait bien le dehors où les avions décollaient et arrivaient. Prenant la sortie prévue pour l'arrivée de l'impératrice de France, je voyais celle-ci s'avança en s'en compagnie, quelques dames de la Cour de Versailles.

- Soyez la bienvenue ici, Madame de Beauharnais. Ne vous inquiétez sûrtout pas pour une querelle politique, vous savez, vous venez juste signiez un accord entre nos deux pays.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Français
Monnaie: Franc Français

Visite officielle de l'Impératrice de France Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de l'Impératrice de France   Visite officielle de l'Impératrice de France Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 11:05

L'Impératrice qui se trouvait face au Premier Ministre lui répondit aimablement :

-Bien le merci, Monsieur le Premier Ministre. Je ne pense pas qu'il y ait de querelle politique entre nous, ou en tout cas je ne l'espère pas le moins du monde, soyez-en convaincu.

En effet elle souhaitait aborder un sujet qui peut être allait faire que le Premier Ministre allait couper cours à la conversation, ou qu'il lui dirait qu'il n'en a pas du totu l'intention, mais l'Impératrice respecterait son choix et d'ailleurs elle imaginait déjà bien sa réponse, mais il fallait tenter.

Mais pour aborder le sujet elle attendait qu'ils soient dans le bureau du Premier Ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite officielle de l'Impératrice de France Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de l'Impératrice de France   Visite officielle de l'Impératrice de France Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 5:40

Je fis embarquer l'impératrice dans l'auto. Ainsi de suite, je fis montrer tout Ottawa, du Vieux jusqu'au parlement. Pendant le trajet, l'envie de parler se fit voir par moi-même, grand parleur de tout sur l'histoire.

- Ainsi, comment va la France d'aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Français
Monnaie: Franc Français

Visite officielle de l'Impératrice de France Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de l'Impératrice de France   Visite officielle de l'Impératrice de France Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:36

Elle répondit :

-La France va aujourd'hui très bien figurez-vous. Le pays se porte à merveille, l'empire est immense mais surtout stable, la France est la deuxième puissance militaire et économique. Je ne vois rien à rajouter à cela Monsieur le Premier Ministre.

Et comment se porte dans les temps actuels le Canada ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite officielle de l'Impératrice de France Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de l'Impératrice de France   Visite officielle de l'Impératrice de France Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 5:31

- Oh, eh bien le Canada actuel se sens bien, même si le contrôle de la Grande-Bretagne pèsse sur nous, la vie est libre comme au temps de la Nouvelle-France. L'armée canadienne est divisé dans différente ville, sûretout ici et à Québec. Québec est le port d'entrer en terre canadienne et la toujours été demême depuis l'âge du temps Français, là où les intendants jouait un rôle important en cette terre, des seigneuries était divisées de çà à là. Maintenant, ce n'est pu le cas, sauf que nous avons un lieutenant gouverneur, disons un gouverneur du Canada et de nos provinces du Canada, avant ces gouverneurs execersait un telle pouvoir, tout en représentant la reine de Grande-Bretagne. Astheur, ce n'est plus le cas.... ahum, veuillez pardonnez de mon expression du mot "astheur" je voulais dire maintenant, enfin peu importe, il continue d'avoir le pouvoir de représentant du roi ou de la reine d'Angleterre, mais n'ait plus comme avant. Peu importe comment il était, on appellait ça l'âge Britannique. Bon, on dirait que je vous renconte le système politique du Canada d'âge en âge.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Français
Monnaie: Franc Français

Visite officielle de l'Impératrice de France Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de l'Impératrice de France   Visite officielle de l'Impératrice de France Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 10:42

L'Impératrice voulait en venir à ce sujet et donc elle répondit au Premier Minsitre :

-Monsieur le Premier Ministre, je vais maintenant en venir au sujet que je souhaitais vous exposer mais que j'avais volontairement refusé e poser par écrit durant notre correspondance.
Le Canada est, vous l'avez dit vous-même, actuellement sous gouvernance britannique. Et bien je vous propose de changer cela. La France pourra vous soutenir dans votre combat pour l'indépendance. Si vous le désirez, je vous encourage à rédiger une lettre en bonne et dûe forme à Londres dans laquelle vous expliquez que le Canada prend sa totale indépendance. Si le Royaume-Uni accepte, je crois que vous n'en serez que satisfait. Dans le cas contraire et dans une optique où celui-ci enverrait des forces armées, la France serait là et vous protègerait. Bien sur les discutions diplomatiques valent mieux que la guerre, c'est une évidence.

Qu'en pensez-vous cher ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite officielle de l'Impératrice de France Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de l'Impératrice de France   Visite officielle de l'Impératrice de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite officielle de l'Impératrice de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite officielle de Churchill
» Visite officielle du Kaiser
» Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes
» Visite officielle de Son Altesse Le Roi des Héllènes
» Visite d'urgence.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde du Vingtième :: Seconde corbeille-
Sauter vers: