- Oh, eh bien le Canada actuel se sens bien, même si le contrôle de la Grande-Bretagne pèsse sur nous, la vie est libre comme au temps de la Nouvelle-France. L'armée canadienne est divisé dans différente ville, sûretout ici et à Québec. Québec est le port d'entrer en terre canadienne et la toujours été demême depuis l'âge du temps Français, là où les intendants jouait un rôle important en cette terre, des seigneuries était divisées de çà à là. Maintenant, ce n'est pu le cas, sauf que nous avons un lieutenant gouverneur, disons un gouverneur du Canada et de nos provinces du Canada, avant ces gouverneurs execersait un telle pouvoir, tout en représentant la reine de Grande-Bretagne. Astheur, ce n'est plus le cas.... ahum, veuillez pardonnez de mon expression du mot "astheur" je voulais dire maintenant, enfin peu importe, il continue d'avoir le pouvoir de représentant du roi ou de la reine d'Angleterre, mais n'ait plus comme avant. Peu importe comment il était, on appellait ça l'âge Britannique. Bon, on dirait que je vous renconte le système politique du Canada d'âge en âge.