Le monde du Vingtième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde du Vingtième

Incarnez une chef d'Etat ou tout autre personnalité dans un jeu à la limite du réel !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'Impératrice en réunion extraordinaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Clémentine de France
Impératrice de France
Clémentine de France


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 31
Date d'inscription : 20/03/2007

Fiche de l'Etat
Régime: Empire
Langue: Français
Monnaie: Franc Français

L'Impératrice en réunion extraordinaire Empty
MessageSujet: L'Impératrice en réunion extraordinaire   L'Impératrice en réunion extraordinaire Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 13:36

Une réunion extraordinaire fut organisé au Palais du Président du Conseil par l'Impératrice. Tous les ministres, secrétaires d'État et chefs militaires y avaient été conviés pour traiter d'un sujet de la plus grande importance.

Une fois tout le monde arrivé et chaque personne ayant pris sa place, l'Impératrice ouvrit le débat :


-Messieurs les Ministres, Messieurs les secrétaires d'État, Messieurs les maréchaux et généraux, j'ai organisé si rapidement cette réunion pour traiter d'un sujet de la plus haute importance, une affaire dont vous avez certainement entendu parler qui se passe en Italie et précisément à Rome. Je cible tout particulièrement les agissement de l'Italie envers la papauté. Il est inadmissible (dit-elle en haussant le ton) qu'une palissade soit construite autour du Vatican. Ces agissements, je les condamne avec la plus grande fermeté. Le couronnement de mon époux et moi même se fera je l'espère malgré cette palissade. En décidant de construire ce mur, le Roi est allé trop loin. Enfermer le Saint-Père, sommes-nous dans un rêve ? J'aimerai, mais ce n'est pas le cas.

Napoléon III empereur français défunt s'était porté protecteur du Vatican. Nous désirons suivre sa voie.

Dans un premier temps le Palais des papes à Avignon sera cédé à la papauté, un projet qui me tient à coeur et que le Saint-Père avait déjà soumis à notre Président du Conseil, ici présent.

La France doit user de sa puissance pour faire pression sur l'Italie pour qu'elle démolisse cette barrière de bois et d'acier qui la couvre de honte.


Un général se leva et dit à la souveraine :

-Votre Majesté, l'Italie étant aujourd'hui alliée avec l'empire autro-hongrois et l'empire allemand, croyez-vous que de telles pressions de notre pays ne risquent pas de glacer davantage les relations avec ces pays déjà si tendues ?

-Monsieur le Maréchal, c'est un risque en effet, mais tant que nous n'entreprenons pas d'actions militaires, rien est à craindre, mise à part des échauffements diplomatiques. De toute manière il faut agir.
De même croyez-vous que l'Empereur d'Autriche-hongrie soutienne vraiment l'Italie dans son entreprise alors que la religion officielle de ce dernier est la religion catholique romaine ?


Le réunion dura une heure, pendant laquelle l'Impératrice et ses sujets présents discutèrent des détails des actions italiennes.

L'Impératrice rejoint l'Empereur pour lui rendre compte des avis de chacun, et rédiger un courrier pour l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Impératrice en réunion extraordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere Session Extraordinaire
» Scession Extraordinaire du Conseil de Sécurité
» Réunion
» Réunion économique
» Réunion du 22 mai 1951

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde du Vingtième :: Le monde :: Empire français-
Sauter vers: